Ma fille de 4 ans refuse un père Noël noir

Article : Ma fille de 4 ans refuse un père Noël noir
Crédit:
26 décembre 2012

Ma fille de 4 ans refuse un père Noël noir

Ma fille refuse un Père noël noir (crédit photo : yveslebelge.skynetblogs.be)
Ma fille refuse un Père noël noir (crédit photo : yveslebelge.skynetblogs.be)

Destinée, ma fille de 4 ans, n’est pas satisfaite de cette fête de noël et depuis le 25 décembre à son réveil, non seulement elle est de mauvaise humeur, mais elle estime aussi que Noël, c’est du vrai n’importe quoi : ce n’est pas une vraie fête.

Les raisons de sa mauvaise humeur ont commencé depuis leur départ en congé le 17  décembre dernier. Les maîtresses s’étaient données tellement de mal pour préparer la fête. Les élèves étaient tous vêtus d’un uniforme, ils ont chanté, dansé et récité des poésies en l’honneur de l’enfant Jésus qui devait naître quelques jours plus tard, à la grande satisfaction des parents qui étaient venus nombreux voir ce que leurs enfants sont capables de faire. Et pour moi, je pensais que tout se passait bien pour ma fille qui a participé vaillamment à pratiquement toutes les activités de sa classe. Et « pour couronner en beauté » la fête de l’école, comme l’avait annoncé l’imprésario ce jour là, la grosse surprise pour les enfants étaient l’arrivée du PERE NOEL sur un petit cheval pour la distribution des cadeaux aux enfants qui ont été sages toute l’année.

Parmi les enfants qui étaient rassemblés dans la grande cour de l’école, j’aperçu ma fille Destinée le visage complètement froissé, la mine toute défaite. J’ai dans un premier temps pensé qu’elle était fatiguée. Pendant que les autres enfants sautaient de joie pour toucher le père Noël, elle ne fit pas un seul mouvement. Et puis directement je m’inquiète. Fait-elle un malaise ? Qu’est ce qui se passe subitement chez elle ? J’attire l’attention de sa maîtresse pour qu’elle lui demande ce qui se passe et directement, cette dernière revient vers moi en souriant et me dit : « Ta fille est un cas ». « Mais qu’est-ce qu’elle veut ? », je demande à la maîtresse qui me répond :

« Destinée dit que c’est un faux père Noël parce que le père Noël qu’elle voit toujours à la tété est blanc, elle veut le vrai père Noël ou alors elle ira se plaindre chez son papa ».

Et puis sa maîtresse est retournée vers elle pour une négociation, et après mon intervention, elle a malgré tout accepté le cadeau  de ce père Noël là. A la maison, le jouet ne l’intéressait pas du tout. Et à chaque fois, elle était toujours derrière la télévision pour chercher le vrai père Noël et surtout ses caractéristiques.

Le jour de Noël arrivé, son papa et moi posons son cadeau ainsi que celui de son frère cadet au pied du sapin pour que le matin sa joie soit parfaite. Mais hélas !!!! Le matin à son réveil, elle voit les cadeaux et saute de joie pour quelques secondes et directement elle court réveiller son petit frère pour lui montrer les cadeaux. « Maman qui a laissé ces cadeaux au pied sapin ? », me demande t-elle ? C’est le père Noel ma puce, je pense que tu dois lui dire merci !!! « Père Noël ? Je ne crois pas, me répondit-elle. Il est où ? » Je lui réponds qu’il est passé pendant la nuit alors que nous dormions et qu’il a laissé ces cadeaux avec ceux de son frère. Et sa prochaine question a été : « Il est passé par où ? » Pourquoi cette question lui ai-je demandé ? Elle me répondit alors :

« Je sais que le père noël passe par la cheminée, et nous n’avons pas de cheminée. En plus un père Noël est blanc  et celui qu’on m’a montré à l’école n’était pas blanc. Finalement il est où le père noël ? »

Je suis restée sans voix et j’avoue  que jusqu’ici je le suis encore. Pendant cette journée du 25 décembre, nous avons reçu des amis avec leurs enfants. Et pendant qu’ils racontaient ce que le Père Noël leur avait donné, ma fille elle, s’évertuait à leur démontrer que le Père Noël n’est qu’à la télé, et qu’il n’était pas réel…

Étiquettes
Partagez

Commentaires

James
Répondre

cette fille a raison depuis quand en afrique cette culture existe?

James
Répondre

Les africains, souvent ils ne sont pas serieux, il font souvent du n'importe quoi par complesence ou complexe...

NathyK
Répondre

Hahahaha, elle est bien futée ta fille !